Saint-Avold : la communauté d’agglo porte plainte après 335 000 euros de commandes publiques non honorées

Salvatore Coscarella, président de la communauté d’agglomération de Saint-Avold, a porté plainte pour favoritisme et détournement de fonds publics après avoir découvert que 335 000 euros de commandes publiques passées par l’ancienne équipe n’avaient pas été honorées.

Il y a d’abord cette commande de masques FFP2 pour près de 135 000 euros. Puis des travaux à hauteur de 200 000 euros concernant entre autre la gare SNCF de Valmont et un déblaiment de fossé. Ces commandes ont été passées auprès d’une société basée au Luxembourg, mais surtout, pour le gros de la commande, 268 000 euros, auprès d’une entreprise de Saint-Avold spécialisée dans les colombariums et urnes funéraires. Une entreprise, souligne Salvatore Coscarella, qui n’est pas du tout répertoriée comme vendant du matériel médical. Et son dirigeant aurait aussi des intérêts dans la société luxembourgeoise. 

Le nouveau président de la communauté d’agglomération ne le nomme pas mais son prédécesseur, André Wojciechowski, est clairement visé.

Source : France Bleu, 22, 03/2021