MACTe : Le contrat de Laurella Rinçon officiellement résilié

Le Conseil d’administration du Centre caribéen d’expressions et de mémoire de la Traite et de l’Esclavage a voté la fin anticipée du contrat de Laurella Rinçon, en tant que Directrice générale de l’EPCC Mémorial ACTe et la résiliation de son contrat.

Pour rappel, Laurella Rinçon, ne possédant pas de permis de conduire avait décidé de faire appel à un artisan taxi pour effectuer chaque jour le trajet entre son domicile saintannais et l’établissement culturel pointois. Chaque course de 105,58 euros, pour une facture totale de 5 818 euros et 82 centimes. Une somme que n’avait pas souhaité honorer le MACTe, dans un premier temps.

Après la plainte de la CFTC des territoriaux, pour détournement de fonds publics, emplois fictifs et harcèlement moral, le 10 février, le procureur de la République de Pointe-à-Pitre ouvrait une enquête préliminaire pour des faits de détournements et de recel de détournement de fonds publics confiée à la police judiciaire. Laurella Rinçon a, de son côté, porté plainte pour dénonciation calomnieuse.

Source : La 1ère, 26/07/2021