Corse : 6 mois de prison avec sursis requis contre Valérie Bozzi, maire de Grosseto-Prugna, pour prise illégale d’intérêt

Six mois de prison avec sursis, 5000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité ont été requis mardi 28 septembre à Ajaccio contre Valérie Bozzi, maire (droite) de Grosseto-Prugna, pour prise illégale d’intérêt de la part d’un élu.

Les mêmes réquisitions ont été faites devant le tribunal correctionnel d’Ajaccio à l’encontre du compagnon de Valérie Bozzi et père de ses deux enfants, Sylvestre Ceccaldi pour recel de prise illégale d’intérêt. Il est reproché à Valérie Bozzi, avocate et élue de l’Assemblée de Corse, d’avoir présidé le conseil municipal de Grosseto-Prugna (Corse-du-Sud), commune où se trouve la station balnéaire de Porticcio, dans le golfe d’Ajaccio, le 28 octobre 2016 et d’avoir participé à un vote concernant la vente du bail d’un établissement de plage à la SAS Alta Rocca, présidée par son compagnon Sylvestre Ceccaldi. Il lui est également reproché d’avoir signé des concessions de plage au bénéfice de la SAS Alta Rocca le 27 novembre 2018. Il est reproché à Sylvestre Ceccaldi d’avoir «bénéficié en connaissance de cause des décisions» de sa concubine Valérie Bozzi.

Source : Le Figaro, 28/09/2021