Frank Supplisson, ancien président LR de l’Agglomération de Montargis, a comparu devant le tribunal correctionnel dans le cadre de deux affaires, l’une pour détournement de fonds public, l’autre pour prise illégale d’intérêt. Le procureur a réclamé 8 mois de prison avec sursis et 3 ans d’interdiction de gestion.
La première affaire concerne « Le Bon Gîte », une société immobilière qui loue notamment des meublés rue Dorée et place de la République à Montargis. Trois appartements ont ainsi été loués par l’Agglo de Montargis en 2019, et mis à disposition d’étudiants en médecine pendant six mois, le temps de leur internat à la maison de santé. Problème : Frank Supplisson, qui signait ces contrats en tant que président de l’Agglo, détenait 22% des actions de la société – un mélange des genres qui pose problème et qui a coûté près de 6.000 euros à l’Agglo de Montargis.
La seconde affaire concerne le restaurant « Du Pain sur le planche », qui a touché 7.000 euros d’aide de la ville de Montargis pour rénover sa terrasse en 2017 – un restaurant qui fait partie d’un immeuble dont le propriétaire n’est autre que Frank Supplisson.
Deux mois de prison avec sursis ont été requis à l’encontre de la salariée du Bon Gîte, pour complicité. De son côté, l’association anti-corruption Anticor 45 s’est portée partie civile et a réclamé 1.000 € de dommages et intérêts. Le jugement sera rendu le 1er décembre.
Source : France Bleu, 11/11/2021